Saint-Jean-de-Cuculles : un millier de pompiers aux obsèques de Jérémy Beier brûlé à Gabian

Publié le Mis à jour le

Hommage civil puis hommage religieux, il y a avait un millier de pompiers, ce mercredi matin, aux obsèques de Jérémy Beier, dans son village natal de Saint-Jean-du-Cuculles, dans l'Hérault. Ce jeune pompier de 24 ans est décédé au CHU de Montpellier, il y a 8 jours, des suites de graves brûlures.


Emotion et recueillement, beaucoup de pompiers ont participé, mercredi matin, aux obsèques de Jérémy Beier. A l'exception du directeur du SDIS de l'Hérault, dont la famille de Jérémy n'a pas souhaité la présence.

durée de la vidéo: 01 min 55
Saint-Jean-de-Cuculles (34) : hommage à Jérémy Beier, pompier mort au feu ©F3 LR

Le préfet de l'Hérault a écrit longuement à la famille et il les rencontrera plus tard, pour leur remettre la légion d'honneur, décernée à titre posthume à Jérémy Beier.


Un hommage digne pour ce jeune homme de 24 ans, décédé des suites de ses blessures mercredi dernier. Il avait été grièvement brûlé, le 10 août dernier, en intervention sur l'incendie de Gabian Roquessels.

durée de la vidéo: 01 min 26
Saint-Jean-de-Cuculles (34) : les obsèques de Jérémy Beier ©F3 LR

Tous ont eu également une pensée très forte pour les 2 autres pompiers, Lucas et Didier, également brûlés dans l'incendie de Gabian Roquessels et toujours hospitalisés au CHU de Montpellier.

durée de la vidéo: 00 min 29
Saint-Jean-de-Cuculles (34) : émotion au passage du cercueil aux obsèques du pompier Jérémy Beier ©France 3 LR


David, le 4e pompier blessé dans l'incendie de Gabien, sorti il y a quelques jours de l'hôpital, était présent à la cérémonie.

durée de la vidéo: 00 min 15
Saint-Jean-de-Cuculles (34) : premières images des obsèques du pompier Jérémy Beier ©France 3 LR