Tournoi de Roland Garros : Richard Gasquet battu une nouvelle fois par Rafael Nadal

Richard Gasquet a facilement battu Malek Jaziri au tournoi de Montpellier le 9 février 2017 / © PASCAL GUYET/AFP
Richard Gasquet a facilement battu Malek Jaziri au tournoi de Montpellier le 9 février 2017 / © PASCAL GUYET/AFP

 L'Espagnol a remporté le match en trois set (6-3, 6-2, 6-2). Les deux joueurs s'affontaient au 3e tour du tournoi parisien. Ils visaient une qualification en huitièmes de finale. L'enfant de Sérignan n'a jamais gagné face au n° 1 mondial

Par JS avec AFP

Le N.1 mondial Rafael Nadal a noyé Richard Gasquet en trois sets (6-3, 6-2, 6-2)  en moins de deux heures au troisième tour de Roland-Garros ce samedi.

Cinq jeux encaissés en une quinzaine de minutes pour commencer, cinq encore à cheval sur le premier et le deuxième sets, puis entre le deuxième et le troisième: jamais Gasquet (32e) n'a pu tenir le rythme imposé par le décuple vainqueur du tournoi.


Les premiers points du match perdus


Le ton a été donné dès les premiers échanges, quand le Biterrois a perdu les douze premiers points du match.
Une furtive éclaircie en fin de première manche - trois jeux de suite inscrits par le N.3 français (32e mondial) - n'a rien changé.

Nadal a enregistré sa seizième victoire en autant de rencontres face à Gasquet.
Au passage, il a battu son record de sets gagnés consécutivement à Roland-Garros: le Majorquin en est désormais à 34, mieux que sa précédente série de 32 manches remportées entre 2007 et 2009. Seul le Suédois Björn Borg a fait mieux, avec 41 sets à la suite entre 1979 et 1981.

En huitièmes de finale, le champion espagnol découvrira le jeune Allemand Maximilian Marterer (70e), tombeur express du dernier "lucky loser" en course, l'Estonien Jurgen Zopp, en trois sets (6-2, 6-1, 6-4), et pour la première fois en huitièmes
de finale en Grand Chelem, à 22 ans.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus