Des travaux importants vont perturber la ligne 3 du tramway à Montpellier du 6 janvier au 16 mars 2025. Des solutions alternatives seront proposées aux usagers.
La ligne 3 du tramway ne circulera pas entre les stations Observatoire et Jules Guesde du 6 janvier au 16 mars 2025, à cause de travaux concernant le parking Gambetta, situé en centre-ville. Ils visent à renforcer la sécurité des infrastructures et à préparer le raccordement de la future ligne 5.
Un arrêt partiel mais des alternatives
Pendant cette période, le tramway ne circulera pas entre les arrêts Observatoire et Jules Guesde; soit six stations au total. Pour maintenir le service, des navettes de remplacement seront mises en place. Ces bus desserviront les arrêts entre Jules Guesde et Gare Saint-Roch (Pont de Sète).
À LIRE AUSSI : PHOTOS. Accident entre un tramway et un camion poubelle à Montpellier : cinq blessés recensés, la rame a déraillé
Dans son communiqué, TaM a expliqué que "les navettes fonctionneront entre 4h30 et 1h du matin, avec un prolongement jusqu’à 2h les vendredis et samedis". Il y aura "un bus toutes les 3 minutes en heures de pointe et toutes les 5 minutes en heures creuses".
Modification de l’itinéraire de la ligne 3
Le trajet de la ligne 3 sera également modifié pour faciliter les correspondances. Les tramways partiront de la station Observatoire et iront jusqu’à Place Albert 1er - Saint-Charles. Cette station permettra de rejoindre la ligne 1, dont le terminus Mosson est commun avec la ligne 3.
À LIRE AUSSI : Transports : il n'arrive pas à valider son titre de transport à cause d'un bug et écope d'une amende de 72 euros
Ces travaux préparent aussi le raccordement de la future ligne 5 de tramway. "Ces interventions permettront notamment de déployer les rails de la ligne 5 en vue de son raccordement à la ligne 3 à la station Saint-Denis", précise TaM dans son communiqué.
Le service complet de la ligne 3 sera rétabli le 17 mars 2025. TaM invite les usagers à consulter les informations sur les horaires et itinéraires modifiés.