Travaux, stations concernées, navettes de substitution : une portion de la ligne 3 du tramway coupée pendant dix semaines cet hiver

Des travaux importants vont perturber la ligne 3 du tramway à Montpellier du 6 janvier au 16 mars 2025. Des solutions alternatives seront proposées aux usagers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ligne 3 du tramway ne circulera pas entre les stations Observatoire et Jules Guesde du 6 janvier au 16 mars 2025, à cause de travaux concernant le parking Gambetta, situé en centre-ville. Ils visent à renforcer la sécurité des infrastructures et à préparer le raccordement de la future ligne 5.

Un arrêt partiel mais des alternatives

Pendant cette période, le tramway ne circulera pas entre les arrêts Observatoire et Jules Guesde; soit six stations au total. Pour maintenir le service, des navettes de remplacement seront mises en place. Ces bus desserviront les arrêts entre Jules Guesde et Gare Saint-Roch (Pont de Sète).

À LIRE AUSSI : PHOTOS. Accident entre un tramway et un camion poubelle à Montpellier : cinq blessés recensés, la rame a déraillé

Dans son communiqué, TaM a expliqué que "les navettes fonctionneront entre 4h30 et 1h du matin, avec un prolongement jusqu’à 2h les vendredis et samedis". Il y aura "un bus toutes les 3 minutes en heures de pointe et toutes les 5 minutes en heures creuses".

Modification de l’itinéraire de la ligne 3

Le trajet de la ligne 3 sera également modifié pour faciliter les correspondances. Les tramways partiront de la station Observatoire et iront jusqu’à Place Albert 1er - Saint-Charles. Cette station permettra de rejoindre la ligne 1, dont le terminus Mosson est commun avec la ligne 3.

À LIRE AUSSI : Transports : il n'arrive pas à valider son titre de transport à cause d'un bug et écope d'une amende de 72 euros

Ces travaux préparent aussi le raccordement de la future ligne 5 de tramway. "Ces interventions permettront notamment de déployer les rails de la ligne 5 en vue de son raccordement à la ligne 3 à la station Saint-Denis", précise TaM dans son communiqué.

Le service complet de la ligne 3 sera rétabli le 17 mars 2025. TaM invite les usagers à consulter les informations sur les horaires et itinéraires modifiés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information