Un petit garçon a été retrouvé par sa mère, pendu dans sa salle de bains avec sa ceinture de judo. Suicide ou jeu qui a mal tourné, une enquête est ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sa mère qui a fait la terrible découverte. Le 28 janvier 2025 vers 22 heures, la mère de famille a retrouvé le corps sans vie de son enfant de 9 ans dans la salle de bains de leur maison à Montpellier. Il était pendu à la fenêtre au moyen d’une ceinture de judo.
Malgré l’intervention rapide de voisins et du SAMU, l'enfant n'a pas pu être réanimé. Son décès a été constaté une heure après la terrible découverte.

Suicide ou jeu qui tourne mal

Suicide ou jeu qui tourne mal, une enquête a été ouverte par le SLPJ de Montpellier pour déterminer les causes du drame.

"Les minutieuses investigations réalisées par le SLPJ de Montpellier ont permis d’établir les points suivants. L’enfant vivait dans un environnement parental et éducatif épanouissant. Sa situation n’a jamais fait l’objet d’aucun signalement aux services sociaux. Aucun harcèlement le concernant n’a été mis en évidence", indique Fabrice Bélargent, le procureur de la République de Montpellier dans un communiqué.

Pas d'intervention extérieure

Par ailleurs, l’autopsie réalisée n’a pas mis en évidence d’anomalie laissant supposer l’intervention d’un tiers.
"À l’issue des investigations, si l’hypothèse d’un acte suicidaire ne peut bien évidemment être écartée, aucun élément de contexte ne permet de la privilégier. Le décès pourrait tout autant trouver son origine dans un jeu ayant entraîné des conséquences dramatiques", poursuit le chef du parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information