VIDEO. Illuminations de Noël : la maison enchantée d'Alexandra et Benoît

Publié le
Écrit par Josette Sanna
durée de la vidéo : 00h00mn56s
La maison illuminée d'Alexandra et Benoît à Saint-Aunès près de Montpellier ©Magiccolorshow

Pendant les fêtes de fin d'année, la façade de leur maison à Saint-Aunès près de Montpellier s'est parée de milliers de lumières. Des lumières au spectacle, c'est devenu l'attraction du village.

Pas besoin d'étoile du Berger pour arriver jusqu'à la maison enchantée d'Alexandra et Benoît. La façade scintille de plus de 2500 lumières Led depuis début décembre. Ce couple d'enseignants passionné de déco et d'électronique, qui vit à Saint-Aunès près de Montpellier, a commencé à décorer sa maison à la façon des vidéos des américains Tombetgorge et Wizzard on winter,  il y a 5 ans. "Pendant le Covid et ses restrictions, les gens avaient besoin de s'évader et de rêver, et ils sont venus de plus en plus nombreux admirer la façade illuminée", note Alexandra. 

Spectacles

Au fil des ans et du succès, la façade s'est parée d'atours supplémentaires. Les lumières clignotent désormais au rythme de la musique synchronisée par informatique par Benoît qui a troqué sa casquette de professeur contre celle de chef d'orchestre. Le couple organise chaque semaine de décembre des spectacles gratuits mêlant sons et illuminations pour le plus grand plaisir des villageois.

Ils sont une centaine de badauds à se presser chaque semaine dans la rue qui mène au quartier des châtaigniers à Saint-Aunès, près de Montpellier.

Une maison illuminée, et peut-être un peu magique, dans laquelle le Père Noël ne manquera probablement pas de s'arrêter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité