Websérie "Dites-le avec un livre" : dans la boulangerie de Mehdi, la culture s'invite parmi les baguettes

Publié le

A Montpellier, dans la boulangerie de Medhi située dans le quartier de la Mosson, la culture s’invite parmi les baguettes. Ici, le temps d’une soirée, chacun peut parler d’un livre qu’il a aimé ou qui l’a particulièrement touché.

Dans la boulangerie "Le pain d’or" à Montpellier, Nourdine et Medhi organisent deux fois par mois, entre les croissants et les baguettes, des soirées culturelles où l’on cause littérature. Des moments où chacun peut venir participer et parler d’un roman, d’un essai, d’une poésie ou d’une œuvre particulière qui l’a particulièrement touché.

Parmi eux, des habitants du quartier ou d’ailleurs, comme Déborah, Salia, Gérald, Gorka, Désiré ou Karima, nous livrent leurs coups de cœur.  

La websérie "Dites-le avec un livre" nous propose de découvrir 10 coups de cœur de femmes et d’hommes, venus d’horizons sociaux et culturels très différents.

Toutes générations confondues, ils viennent le temps d’une soirée, passer un moment, écouter, discuter et partager des instants de littérature. L’ouvrage choisi fait souvent écho à une expérience personnelle ou un vécu particulier. A la fin de leur intervention, certains offrent le livre préféré ou repartent avec…c’est selon.  

Découvrez la web série et tous ses épisodes

Une série réalisée par Laure Pradal. Coproduite par Pages et Images et France 3 Occitanie. Sur une idée originale de Nourdine Bara.