Palavas : la baignade est interdite 48 heures par mesure de précaution

A Palavas, devant l'hôtel de ville, la baignade est interdite. Ce sont des travaux de réfection sur l'émissaire en mer, rejetant les eaux usées de la métropole de Montpellier qui ont poussé les autorités à prendre cette interdiction. Mais le message a du mal à passer et les baigneurs sont à l'eau.

Palavas - baignade interdite - avril 2018.
Palavas - baignade interdite - avril 2018. © F3 LR I.Bris
La baignade est interdite mercredi et jeudi sur la plage de l'hôtel de ville de Palavas-les-Flots... et vu le nombre de baigneurs dans la mer, tout le monde s'en moque.

durée de la vidéo: 00 min 21
Palavas (34) : la baignade et la plage interdites ©F3 LR

Cette interdiction est une mesure sanitaire de précaution à cause des travaux de maintenance qui sont réalisés sur l'émissaire en mer de la station d'épuration Maera. Ces travaux consistent à remplacer une pièce hydraulique sue cette conduite.
Ce long tuyau sous-terrain puis sous-marin rejette à 10 kilomètres au large, les eaux usées retraitées de la métropole de Montpellier. Mais avec le soleil et un mercure à 23 degrés, malgré le risque de pollution, beaucoup d'estivants vont se baigner...

Il faut dire que l'arrêté municipal affiché sur la plage, interdisant la baignade mais aussi l'accès au sable et au littoiral, n'explique en rien les causes de cette interdiction.

Prudence donc.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer méditerranée pollution environnement société tourisme économie