Le Pic Saint-Loup lance Rezo Pouce, le covoiturage gratuit

Pour améliorer les déplacements des 32 communes du Grand Pic Saint-Loup, la communauté rejoint Rezo Pouce, un système d’auto-stop organisé, sécurisé et gratuit. Une première dans l’Hérault. L’inauguration est prévue le 8 février.

Par Joane Mériot

Le Pic Saint-Loup intègre le club Rezo Pouce, un système entièrement gratuit qui mêle covoiturage et auto-stop. Un système d’auto-stop organisé et sécurisé sur l’ensemble des communes du Pic Saint-Loup. Si le système existe depuis 7 ans en France, c’est une première dans l’Hérault.

Comment ça fonctionne ?


Les personnes intéressées, en tant que passager ou conducteur,  doivent s’inscrire sur internet ou en mairie avec une pièce d’identité seulement. Ils sont enregistrés sur les fichiers et reçoivent ensuite un macaron et un kit pour bien utiliser Rezo Pouce.
L’auto-stop avec Rezo Pouce concerne des petits trajets de 0 à 20km, de commune à commune. Les personnes se présentent ensuite aux arrêts Rézo Pouce pour prendre des autostoppeurs ou faire du stop.

Reportage T.Will et J.Morch

Rezo pouce Hérault
Les utilisateurs de rezo pouce dans le grand Pic saint Loup (34) - T.Will et J.Morch



Un but écologique et économique


Dans un premier temps l’objectif est d’abord écologique en limitant le nombre de voitures sur les routes, de nombreuses personnes font les trajets de communes à communes seules, le conducteur le plus souvent.

L’autre objectif, c’est proposer une offre complémentaire à celle proposée par les transports en commun pour aider les étudiants et les gens qui n’ont pas de véhicules.

Sur le même sujet

Les + Lus