Lundi, vers 22h15, les sapeurs pompiers de l'Hérault sont intervenus à Pinet, près d'Agde, dans une maison de retraite pour un feu situé dans une chambre au 2ème étage. Sept personnes ont été intoxiquées.
L'incendie situé dans une chambre au 2ème étage d'une maison de retraite, "Les Floréales", à Pinet, près d'Agde, a été éteint au moyen d'une lance à main. 17 personnes ont été évacuées (16 pensionnaires et 1 personnel soignant) sur les 65 résidants.
Sept ont été intoxiquées ont été prises en charges par les pompiers et placées en surveillance respiratoire. Elles sont hors de danger. L'intervention rapide des moyens de secours à permis de limiter le feu à une chambre et de le maîtriser rapidement. Les pompiers ont dépêché sur place 14 engins et près d'une cinquantaine d'hommes.
12 personnes ont été relogées au premier étage. Cinq personnes ont été déplacées dans la nuit et répartis dans d'autres établissements du groupe à Béziers et Sète. La cause accidentelle (mégot de cigarette mal éteint) serait à l'origine du sinistre.
L'établissement a été inauguré en 2015.