La pluie de samedi a fait du bien à la végétation dans l'Hérault

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault
illustration
illustration © fidber

Les pluies attendues sont arrivées hier, samedi après-midi. Par chance, elles ont été généralisées sur tout le département de l'Hérault et durables durant 4 ou 5 heures. On a relevé de 3 à 10 mm d'eau, selon les secteurs. Tout comme dans l'est audois.

Les pluies de samedi n'ont apporté qu'un petit répit sur le front de la sécheresse, dans l'Hérault.

Les quantités furent très faibles, comme prévu, de l'ordre de 3 à 6 mm quasiment partout, à peine un peu plus du Minervois à Agde en passant par le Biterrois, avec 5 à 10 mm.

Dans les jours à venir, il n'y a quasiment plus d'autres pluies envisagées, hormis quelques gouttes ça et là demain lundi en fin de journée.

Retrouvez la météo en Occiatnie sur notre site.

Septembre : un déficit de pluie de 70 à 85%


Le mois de septembre aura été très sec avec un déficit pluviométrique de 70 à 85%, dans l'Hérault, le cumul du mois en plaine n'ayant pas dépassé 10 à 15 mm seulement.

Ce qui en fait le 6e mois consécutif, depuis avril, avec des quantités bien inférieures aux normales. L'état de sécheresse climatique (manque de précipitations) perdure donc de manière sévère sur le département.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.