Un chauffeur de camion d’une cinquantaine d’années est décédé ce midi des suites d’un accident survenu sur l’A9 à hauteur de Mèze (Hérault). Le camion est couché sur les deux sens de circulation mais la route n’a pas été coupée.
L’accident est survenu ce jeudi sur l’autoroute A9. Aux alentours de 13h, le chauffeur d’un poids-lourd de 40 tonnes roulant dans le sens Béziers - Montpellier perd le contrôle de son véhicule à hauteur de Mèze. Le camion, transportant des oranges, percute le terre-plein central, arrache la barrière de sécurité et vient se coucher sur les deux voies de circulation.
Le chauffeur, un homme d’une cinquantaine d’années et qui serait d’origine roumaine, est décédé sur place.
La circulationest toujours perturbée dans les 2 sens.
— Autoroute A9 (@A9Trafic) January 14, 2021
En direction de Lyon,sortie conseillée et entrée déconseillée à Agde n°34. Suivre itinéraire S8 jusqu'a l'entrée Sete n°33. #infotrafic #A9 https://t.co/snD8eNKdEI
Une quinzaine de sapeurs-pompiers sont sur place afin de désincarcérer le chauffeur-routier mais l’intervention risque de durer. Le camion devant être auparavant remis sur ses roues. La n’est pas interrompue mais perturbée dans les deux sens. A hauteur de l’accident, la circulation s’est effectuée sur une seule voie depuis le début de l’événement.
La remorque relevée à 21h30
Après l’évacuation de la cargaison d’oranges, le dépanneur spécialisé a pu engager, vers 19h00, les opérations de relevage du véhicule. Fragilisée dans l’accident, la semi-remorque a demandé d’importantes précautions avant de pouvoir être remise sur ses roues vers 21h30. En conséquence, des opérations de sécurisation de l’ensemble routier sont en cours avant de pouvoir procéder à son évacuation.
Impactées par l’accident, les voies de circulation vont nécessiter des réparations d’urgence avant leur remise en circulation en toute sécurité. Un bouchon de plus de 7,5 km subsiste en direction de Lyon et les mesures de gestion du trafic suivantes sont mises en place sur l’A9 : sortie conseillée aux véhicules légers et entrée déconseillée à tous les véhicules à Agde (n°34).