Les pollutions olfactives de l'air suivies à la trace à Frontignan

Frontignan (Hérault) - site industriel - 2017. / © F3 LR
Frontignan (Hérault) - site industriel - 2017. / © F3 LR

L'information progresse à Frontignan, près de Sète, dans l'Hérault. Depuis des années, riverains et politiques locaux s'interrogent sur la dangerosité ou non, des rejets olfactifs dans l'air des différents sites industriels. Malgré les odeurs, après tests et mesures, la réglementation est respectée.

Par Fabrice Dubault

Jeudi, une réunion a rassemblé le sous-préfet, le maire de Frontignan et des organismes de surveillance de l'air et de la santé. Une nouveauté pour évaluer l'impact sanitaire des odeurs des sites industriels du littoral sétois sur la santé et le bien-être des riverains.

Le premier bilan dit que toutes les données récoltées sont inférieures aux seuils réglementaires.

Les associations ont été conviées. Là aussi, une première bien accueillie.

L'Etat veut s'inscrire dans la durée. Désormais, des réunions d'information et d'écoute de ce type se dérouleront tous les 6 mois.

Par ailleurs, Atmo-Occitanie recherchent des nez volontaires sur Sète et Frontignan pour leur campagne de relevés sur les odeurs.

Frontignan (34) : les pollutions olfactives des sites industriels suivies à la trace
L'information progresse à Frontignan, près de Sète, dans l'Hérault. Depuis des années, riverains et politiques locaux s'interrogent sur la dangerosité ou non, des rejets olfactifs dans l'air des différents sites industriels. Malgré les odeurs, après tests et mesures, la réglementation est respectée. - F3 LR - Reportage : D.de Barros et M.Hahn

 

Sur le même sujet

Brassage d'une bière artisanale à Graulhet (81)

Près de chez vous

Les + Lus