Cet article date de plus de 3 ans

Sète : enquête en cours après l'incendie meurtrier du camp de Roms

Spectacle de désolation, ce dimanche matin après l'incendie dans le camp sauvage installé près de l'entrée de Sète. Un cadavre retrouvé dans les décombres et plusieurs caravanes carbonisées. L'enquête est en cours.
C'est dans une caravane brûlée que les pompiers de Sète ont retrouvé un corps carbonisé - 3 septembre 2017
C'est dans une caravane brûlée que les pompiers de Sète ont retrouvé un corps carbonisé - 3 septembre 2017 © Valérie Banabéra
L'enquête est en cours, mais les premiers éléments indiqueraient un incendie accidentel. Un camp de Roms s'est embrasé, hier en fin d'après-midi à Sète. Malgré l'intervention d'une trentaine de pompiers et l'évacuation des habitants, une fois le sinistre maitrisé, un corps calciné a été découvert dans les décombres.

Ce matin les techniciens de l'identification criminelle sont allés sur place. L'enquête s'orienterait vers un incendie accidentel. Ce camp, établi de façon sauvage à l'entrée de Sète, près du Mac Donald compte en première ligne des installations des gens du voyage. C'est le terrain vague à l'arrière de la zone qui était occupé par les caravanes des Roms.


Reportage sur place d'Ophélie le Piver et Valérie Banabéra
durée de la vidéo: 01 min 16
Un mort dans l'incendie d'un camp de Roms à Sète. ©F3LR

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers roms société enquêtes pompiers