• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Suspicion de maltraitance à Béziers : l'enquête blanchit l'assistante scolaire, l'affaire est classée sans suite

Béziers (Hérault) - École maternelle Lakanal - 2019. / © F3 LR
Béziers (Hérault) - École maternelle Lakanal - 2019. / © F3 LR

3 semaines après les accusations de maltraitance portées contre une assistante de maternelle de l'école Lakanal de Béziers, l'enquête de police conclut qu'il s'agissait d'allégations. L'Atsem mise en cause est donc blanchie et la procédure est classée sans suite par le procureur de la République.

Par Fabrice Dubault


C'est par un communiqué de presse que le procureur de la République de Béziers a fait part des conclusions de l'enquête de police sur la suspicion de maltraitance d'enfants dans une école maternelle de Béziers.
 

A la suite de diverses allégations relatives à des suspicions de faits mettant en cause des personnels de l'école Lakanal à Béziers, l'enquête confiée au commissariat de Béziers a permis d'écarter tout fait de violences ou de maltraitance, les enfants scolarisés au sein de cet établissement n'ayant subi en aucune manière des agissements pouvant mettre en danger leur intégrité physique.


Et le procureur de la République de conclure : "en l'absence de toute infraction, la procédure est donc classée sans suite".
 

Des allégations... et les 2 Atsem suspendues


Le 20 mai dernier, une assistante de maternelle de l'école Lakanal à Béziers était suspectée d'avoir maltraité des enfants à la cantine. C'était une autre Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) qui l'accusait, tout comme plusieurs enfants. Le reste du personnel disait n'avoir rien remarqué. La mairie avait alors décidé de mener une enquête pour vérifier les faits.

Saisi, le procureur avait diligenté une enquête de police.

Les deux Atsem, celle qui accuse comme celle qui nie, ont été suspendues à titre conservatoire, jusqu'à la fin de l'année scolaire, pour apaiser les tensions et permettre une enquête administrative sereine.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Pyrénées-Orientales : l'équipe de France de natation au meeting Mare Nostrum à Canet-en-Roussillon

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer