Tournoi de Cincinnati : le Sérignanais Richard Gasquet joue les quarts de finale

Richard Gasquet - archives / © afp
Richard Gasquet - archives / © afp

Richard Gasquet est qualifié en 1/4 de finale du Masters 1000 de Cincinnati dans l'Ohio. Il jouera à 19h contre Roberto Bautista Agut. Le désormais 56e tennisman mondial a remporté la victoire en 8e contre Diego Schwartzman, 24e à l'ATP en 3 sets (7-6, 6-3).

Par FD avec francetvsport


Richard Gasquet continue sa belle tournée nord-américaine. L'Héraultais s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati en venant à bout de l'Argentin Diego Schwartzman (7-6, 6-3), 24e joueur mondial. Gasquet, classé 56e, avait atteint les huitièmes de finale à Montréal la semaine dernière avant d'être éliminé par Roberto Bautista Agut (N.11).

Il retrouvera ce dernier ce soir à 19h, heure de Paris, sur les cours de l'Ohio, Roberto Bautista Agut qui a eu raison du Serbe Miomir Kecmanovic.
 


Gasquet vainqueur de Schwartzman


Gasquet a rapidement pris les devants dans la rencontre, réussissant un break dès le premier jeu. Schwartzman a pris son temps pour recoller, mais est finalement revenu à 3-3. Incapable de se départager, les deux hommes sont allés jusqu'au tie-break.
Malgré un départ raté et un retard de trois points (2-5), Gasquet a renversé la situation. Après avoir effacé deux balles de set, le Français s'est imposé 8-6. 

Richard Gasquet, qui avait manqué les trois premiers Masters 1000 de la saison après une opération à l'aine, signe son meilleur résultat de la saison à ce niveau.
Il s'offre son cinquième quart de finale de Masters 1000 depuis 2014, son premier depuis avril 2018. Il n'avait plus atteint ce stade à Cincinnati depuis 2015 et une défaite face à Andy Murray.

De bon augure, à une semaine jours du début de l'US Open, le 26 août.
 

Sur le même sujet

Les + Lus