Tournoi de Cincinnati : le Sérignanais Richard Gasquet qualifié pour les demi-finales

Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Cincinnati, vendredi 16 août. / © Rob Carr / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Cincinnati, vendredi 16 août. / © Rob Carr / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Après une belle victoire, Richard Gasquet, 56e mondial, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Cincinnati en battant l'Espagnol Roberto Bautista, 11e joueur mondial, vendredi 16 août.

Par A.A. avec AFP

C'est une première pour le Français en Masters 1000 depuis Miami en 2013. Le Sérignanais Richard Gasquet (56e mondial), s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Cincinnati. Il a battu vendredi l'Espagnol Roberto Bautista Agut, 11e joueur mondial, 7-6 (7/2), 3-6, 6-2, vendredi.
 
    
"Je n'avais pas joué pendant six mois, c'est énorme d'être de retour ici et en demi-finale à 33 ans. J'avais un peu d'appréhension à mon retour. Mais je suis heureux d'être ici parce qu'il ne me reste pas beaucoup d'années à jouer", a réagi sur le terrain Richard Gasquet, en faisant allusion à son opération aux ischio-jambiers en janvier 2019. "C'est fou d'être en demi-finales à Cincinnati pour la première fois, et à mon âge", a ajouté le Français, déjà vainqueur de 15 titres dans sa carrière, le dernier remontant à 2018, sur le gazon de s-Hertogenbosch. 

 

Gasquet affrontera David Goffin

Gasquet, qui a mis un peu de temps pour entrer dans la partie, s'est ensuite montré très agressif sur ses frappes de balle, que ce soit en coup droit ou en revers du fond de terrain. Il s'est même permis quelques montées au filet pour conclure les points.

Pour une place en finale, il affrontera le Belge David Goffin (19e mondial) qui a profité du forfait du Japonais Yoshihito Nishioka (malade) avant son quart de finale. "Goffin est un gars difficile à jouer, l'un des plus rapides du fond du court. Alors, je vais me préparer pour la bataille et me battre. Et j'y serai prêt", a ajouté le Français à propos de son futur adversaire. Gasquet et Goffin sont à une victoire partout dans leurs confrontations.

L'autre demi-finale opposera le N.1 mondial Novak Djokovic au Russe Daniil Medevedev (8e mondial). Djokovic s'est facilement défait du Français, Lucas Pouille, 7-6 (7/2), 6-1. Medvedev a quant à lui pris le meilleur sur son compatriote Andrey Rublev, tombeur de Federer, 6-2, 6-3.  Chez les dames, la leader du classement mondial Naomi Osaka a été contrainte à l'abandon, souffrant du genou.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus