Richard Gasquet s'est qualifié pour les 16e de finale de l'US Open dans la nuit du 30 au 31 août en battant le Serbe Laslo Djere en 3 sets. Le tennisman de Sérignan (Hérault) affrontera Novak Djokovic au prochain tour.
Le tennisman originaire de Sérignan (Hérault) Richard Gasquet s'est qualifié pour les 16e de finale de l'US Open dans la nuit du 30 au 31 août, en battant le Serbe Laslo Djere (89e joueur mondial) en 3 sets : 6/3, 7/6, 6/3. Son prochain adversaire sera un autre Serbe, mais beaucoup plus célèbre et coriace : l'ancien numéro 1 mondial Novak Djokovic.
4 balles de set sauvées
Pour passer ce 3e tour, le numéro 2 français a dû sauver 4 balles de set dans la seconde manche, à 6 jeux à 5, sur son service. Un deuxième set qu'il a ainsi commenté :
C'était un miracle au deuxième set, c'est lui qui aurait dû le gagner. Ça fait du bien d'avoir un peu de réussite et de ne pas partir dans un match qui aurait
pu être très long.
Rencontres Gasquet/Djokovic : le Serbe mène 12 victoires à une
La suite s'annonce plus compliquée pour le joueur de tennis Héraultais à New York, sur les terrains de l'US Open à Flushing Meadows. Si l'on reprend l'historique de ses confrontations avec Novak Djokovic, le Serbe mène 12 victoires à une. Le seul succès de Richard Gasquet remonte à 2007. C'était aux Masters de fin d'année, lors de la phase de poules : il l'avait emporté en 2 sets (6-4, 6-2).
Voici ce que Richard Gasquet dit de son prochain adversaire :
C'est le meilleur sur les surfaces dures. On se connaît bien. Ça fait tellement de fois qu'on joue l'un contre l'autre. Il prend la balle tôt, fait très peu d'erreurs et il retourne à la perfection. Il étouffe un peu l'adversaire. À moi de bien commencer ce match pour ne pas le laisser prendre confiance.
Un été compliqué pour le tennisman de Sérignan
Une tâche d'autant plus compliquée que Richard Gasquet, qui pointe actuellement au 25e rang du classement mondial, est arrivé à Flushing Meadows sans avoir remporté aucune victoire sur un terrain en dur américain lors de cet été 2018, et après avoir été victime d'une déchirure aux adducteurs, contractée en juillet à Hambourg (Allemagne) Au tournoi de Cincinnati (USA) il avait été battu d'entrée par l'Espagnol Pablo Carreño Busta (12e tennisman mondial).