Un Héraultais en tête du classement provisoire de la Coupe du monde d'Ultratrail

A gauche sur le podium, Antoine Guillon a terminé 4ème au Mont Fuji . / © DR
A gauche sur le podium, Antoine Guillon a terminé 4ème au Mont Fuji . / © DR

Il s'appelle Antoine Guillon. Il habite Vailhan et il a parcouru au pas de course le Mont Fuji, au Japon. L'ultratrailer héraultais vient de se hisser à la plus haute marche du podium provisoire de "l'Ultratrail". Cette coupe du monde concentre les plus grands fondus de la course "tous terrains".

Par Sylvie Bonnet


La course du Mont Fuji. 160 kilomètres. 9500 mètres de dénivelé positif. Antoine Guillon l'a parcouru en 21h 29. Une performance qui a mené l'Héraultais à la 4ème place du podium mais surtout en tête du classement provisoire de l' "Ultratrail".
Antoine Guillon avec son épouse Anne au pied du Mont Fuji / © DR
Antoine Guillon avec son épouse Anne au pied du Mont Fuji / © DR

Au total, cette coupe voit s'affronter sur dix sommets de la planète les meilleurs ultratrailers du monde. Le Montfuji était la 5ème épreuve. Il en reste 5 dont l'Ultratrail du Mont Blanc et la Diagonale des Fous à la Réunion.

Pour en savoir plus sur les fondus des sommets, jetez un coup d'oeil au blog de notre confrère Denis Clerc, alias Zinzin Reporter.
http://blog.france3.fr/trail-languedoc-roussillon/2014/04/26/antoine-guillon-4eme-de-lultra-du-mont-fuji-abandon-de-manu-gault.html

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus