• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier veut enchaîner face Partizan Belgrade

Les Montpelliérains reçoivent à domicile. Objectif : rester invaincus cette saison.

Par Armelle Goyon

Une semaine après leur retentissant exploit à Kiel, les handballeurs de Montpellier
comptent enchaîner face au Partizan Belgrade lors de la 3e journée de la Ligue
des champions dimanche à l'Arena.

Le but du jour pour les champions de France est de rester invaincus cette saison et cela devrait ne pas être trop compliqué au vu des forces en présence.

Impressionnant dimanche à Kiel (24-23), le MAHB s'est affirmé comme un candidat pour le Final Four de Cologne en mai 2012. Le Partizan en revanche est déjà plombé
par deux défaites, face à Copenhague (31-25) et à Leon (33-28).

L'entraîneur montpelliérain Patrice Canayer convient que Belgrade est "moins dangereux"
mais préfère se concentrer sur sa propre équipe: "Le match contre Leon (victoire 38-34 lors de la 1re journée) a été plutôt offensif, le match contre Kiel plutôt défensif. L'idée est d'arriver à bien panacher tout ça."

Si son équipe parvient à se détacher rapidement, la partie de dimanche pourrait également servir à faire tourner l'effectif, sachant que la saison va être très chargée, en club mais aussi en sélection nationale avec le Championnat d'Europe en janvier et les Jeux Olympiques l'été prochain.

Patrice Canayer va laisser au repos Michaël Guigou qui a ressenti une gêne à l'aine et qui ne doit reprendre l'entraînement collectif que lundi. Mais il récupère Samuel Honrubia, la doublure de Guigou à Montpellier et en équipe de France, qui a disputé son premier match de la saison jeudi à Dunkerque.

Victime d'une déchirure abdominale, Honrubia a réussi une très belle rentrée (6 buts) pour permettre au MAHB de s'imposer (33-23) et de rester invaincu en D1.
Le match face à Belgrade semble idéal pour accompagner son retour en forme.

Sur le même sujet

Incendie de Rouen : polémique à l'USAP sur le maintien du match de rugby de Pro D2

Les + Lus