10.000 personnes à la Gay Pride de Toulouse

La 18 ième marche des fiertés était placée sous le thème "l'égalité n'attend plus"

Par VA

video title

Toulouse : 10000 personnes à la Gay Pride

Près de 10.000 personnes ont participé samedi à la 18 ième Gay Pride de Toulouse sur le thème "l'égalité n'attend pas"

Entre Capitole et boulevards, près de 10.000 personnes ont participé samedi à Toulouse à la 18 ième Gay Pride se joignant à un cortège très coloré et amplement sonorisé.

A la veille du second tour des législatives, les associations ont profité de cette tribune que constitue la "Marche des fiertés homosexuelles et transsexuelles" pour revendiquer la reconnaissance du mariage gay, de l'homoparentalité et des droits civiques des personnes transsexuelles.

Au même moment, la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem participait à la Gay Pride de Lyon, où elle a assuré que le texte sur le mariage homosexuel serait adopté au printemps 2013 dernier délai, avant "si c'est possible".

"Quand le président de la République a parlé du printemps 2013, c'était comme une limite dans le temps pour que le projet de loi voit le jour", a commenté la ministre des Droits des femmes. "Si c'est possible, nous le ferons aboutir bien avant".

"Nous n'irons pas au-delà du printemps 2013 pour que ce projet soit adopté", a indiqué NajatVallaud-Belkacem, pour qui les "associations sont dans leur rôle quand elles réclament toujours plus et toujours plus rapidement".

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus