• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

2 séries tournées en Languedoc-Roussillon

L'Hérault, le Gard et L'Aude à l'honneur, cet été, dans 2 séries de France 2. "Inquisitio" et "Lignes de vie".

Par Fabrice DUBAULT

video title

Hérault : France 2 lance "Lignes de vie" à 9h55

Ce feuilleton quotidien diffusé sur France 2 à 9h55, du lundi au vendredi durant l'été, a été tourné dans l'Hérault. L'occasion de voir Montpellier, la côte, les plages à la télévision. 45 épisodes dont plusieurs scènes tournées dans le Gard.

"Lignes de vie" a été tourné essentiellement dans l'Hérault et le Gard. Quant à "Inquisitio", les tournages ont eu lieu à Villeneuve-lès-Avignon, à l’abbaye de Fontfroide et à la forteresse de Salses. Autrement dit dans le Gard, l’Aude et les Pyrénées-Orientales.

"Lignes de vie" : France 2 à 9h55 du lundi au vendredi (45 épisodes)

Télé Images Productions a donné, en mars, le coup d’envoi  pour le tournage à Montpellier de  Lignes de vie, une nouvelle saga destinée à France 2.

Le feuilleton est centré sur deux amies d’enfance. Chloé et Justine, 38 ans, mènent deux existences très différentes : la première est une ambitieuse journaliste célibataire, l’autre une femme au foyer épanouie.

Tout bascule le jour où Yann, leur amour de jeunesse, réapparaît après 20 ans passés en Argentine. Cette arrivée inattendue va bouleverser leur quotidien et les amener à dresser un premier bilan de vie.

France 2 a passé la commande de 45 premiers épisodes de 26 minutes diffusés depuis le 2 juillet, tout l'été.

"Inquisitio" : France 2 à 20h35 durant 4 mercredis (8 épisodes)

« Inquisitio se déroule en 1370, en pleine période de l’Inquisition en France, mais aussi du Grand Schisme d’Occident avec à la tête de l’Eglise catholique, deux Papes : Clément VII à Avignon et Urbain VI à Rome. Une situation inédite où chacun lutte pour imposer sa légitimité. Sous fond de guerre papale, deux hommes, s’affrontent lorsque la peste surgit en pleine hiver. L’un Barnal est le Grand Inquisiteur au service du Pape d’Avignon, persuadé que ce fléau est une punition divine et qu’il faut avant tout rassurer la population. L’autre, Nicolas est un médecin idéaliste convaincu que cette maladie peut être combattue et n’a rien de mystique. Aucun des deux n’a pourtant imaginé le terrible complot fomenté par Rome pour en finir avec Clément VII. »

C’est donc lors de l’Inquisition en France en 1370 que se déroulera la nouvelle saga de l’été de France 2 « Inquisitio ». Une idée de base qui s’éloigne beaucoup des autres séries de l’été que l’on connait et que l’on a l’habitude de voir. Miser sur une fiction historique pourrait donc être un pari risqué pour France Télévisions.

8 épisodes de 52 minutes. Diffusion à partir du mercredi 4 juillet sur France 2. A raison de 2 épisodes par soirée.

Sur le même sujet

Hérault : une fillette de 20 mois et sa mère retrouvées mortes aux Rives

Les + Lus