Bagnols sur Cèze : l'autopsie confirme le drame

Le père est bien l'auteur du meurtre de sa femme et de ses deux enfants. Il s'est ensuite suicidé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Bagnols-sur-Cèze : un drame familial fait 4 morts

Quatres corps ont été découvert dans un appartement de Bagnols-sur-Cèze ce vendredi 23 septembre. Un drame familial serait à l'origine de la tragédie.

L'autopsie des corps pratiquée à la demande du parquet de Nîmes confirme le scénario du drame familial. Dans la nuit du 4 au 5 septembre, le mari séparé, a tué sa femme et ses deux enfants avant de se suicider. Les 2 enfants étaient âgés de 5 et 2 ans.

Les corps de deux adultes et de deux enfants de 2 et 5 ans avaient été découverts le 16 septembre dans un appartement à Bagnols-sur-Cèze (Gard).

D'après les premiers éléments de l'enquête, la femme, mère des deux enfants, n'avait plus donné signe de vie depuis début septembre. Une enquête avait été ouverte pour "disparition inquiétante", mais aucune trace d'elle n'avait été retrouvée, notamment à son domicile.

Ce sont les vérifications de la police qui avaient dirigé l'enquête vers son ex-mari, au domicile duquel ont été découverts les quatre corps vendredi.

Selon les premières constatations, la femme est morte étouffée dans sa chambre alors que sa petite fille a été tuée d'une balle dans la tête tandis qu'elle dormait sur un canapé avec son nounours entre les mains, a indiqué le procureur de la République de Nîmes.

Le petit garçon a été retrouvé dans sa chambre avec une balle dans la tête et son père, un chauffeur routier de 35 ans, gisait à ses côté. Ce dernier s'est apparemment suicidé en se tirant une balle dans la tête, a précisé le magistrat.

Un médecin légiste a daté les décès probablement à la nuit du 5 septembre au 6 septembre, c'est-à-dire le jour de la disparition, a ajouté le substitut Eric Emmanuelidis.  Des autopsies seront pratiquées pour déterminer les causes de la mort.
 

"Des locataires sans histoire"


 

La femme n'avait plus donné signe de vie depuis début septembre. Les investigations n'avaient d'abord pas donné de résultat, aucune trace de cette femme n'ayant été trouvée, notamment à son domicile de Bagnols-sur-Cèze, perquisitionné peu de temps après le signalement.

Ce sont les vérifications de la police, concernant le passé de la disparue, qui ont ensuite dirigé les investigations vers l'ex-mari, au domicile duquel ont été découverts les quatre cadavres. Lui aussi n'avait plus donné signe de vie depuis quelques jours.

Selon un voisin, Patrick Vauthier, "une forte odeur" régnait depuis "environ une semaine" autour de l'appartement. Ce dernier est situé au premier étage d'un l'immeuble, dont les fenêtres donnent sur une place du centre-ville de Bagnols-sur-Cèze.

"Je la voyais souvent. Je lui ouvrais la porte et je l'aidais à monter le landau", a raconté à la presse M. Vauthier qui réside au troisième étage. "Ils étaient sans histoire et ne faisaient pas de bruit", a-t-il ajouté, affirmant que les locataires étaient présents depuis le début de l'année.

"Ils avaient l'habitude de se séparer et de se retrouver", a confirmé le M. Emmanuelidis, précisant que cela ne signifiait toutefois pas que le couple se remettait ensemble". "L'homme n'avait pas l'air particulièrement dépressif", a raconté pour sa part un autre voisin qui a tenu à garder l'anonymat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information