• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Bagnols/Cèze : décés après un repas au fast-food

Une femme de 55 ans est décédée dans des circonstances suspectes après un repas au Mc Donald's.

Par Fabrice DUBAULT

video title

Bagnols-sur-Cèze (30): décès et repas au fast-food

Mercredi vers 16h, une Gardoise de 55 ans est décédée chez elle, au Pin dans le Gard. Devant cette morte soudaine, le médecin appelé en urgence a refusé de délivrer le certificat de décès. Une enquête a aussitôt été ouverte et confiée à la gendarmerie de Laudun. Elle avait mangé au MC DO.

Mercredi, peu après 16h, une Gardoise est décédée chez elle, au Pin dans le Gard. Devant cette morte soudaine, le médecin appelé en urgence a refusé de délivrer le certificat de décès. Une enquête a aussitôt été ouverte et confiée à la gendarmerie de Laudun.

La petite fille de la victime, âgée de 9 ans, aurait indiqué aux autorités qu'elle avait mangé avec sa grand mère quelques heures plus tôt, au Mac Donald's de Bagnols-sur-Cèze.

Bien qu'il n'y a pour l'instant aucun lien entre le déjeuner au fast-foot et le décès de la femme, le procureur de Nîmes a réclamé une autopsie.

L'enquête s'orienterait aussi vers les signes d'un problème cardiaque. Mais les investigations se poursuivent notamment les analyses bactériologiques.

Pour l'heure, l'Agence Régionale de Santé refuse de s'exprimer. Tout comme la préfecture du Gard. Mais des prélèvements ont été ordonnés dans le fast-food. Cet établissement est resté ouvert.

De son côté, MC Donald's a réagi par communiqué de presse : "Nous avons appris avec émotion le décès d’une femme à Bagnols-sur-Cèze, dans des circonstances qui demeurent inconnues. En l’état actuel de nos connaissances, aucun lien avéré n’a été fait entre McDonald’s et le décès de cette personne. Notre restaurant a eu la visite de la Direction départementale de la protection des populations qui n’a pas eu d’observation particulière à formuler et la traçabilité des produits vérifiés s’est révélé conforme (...) McDonald’s apporte tout son concours aux services officiels dans l’exercice de leurs missions. Nous tenons à rappeler que la sécurité alimentaire est une priorité pour McDonald’s."

Sur le même sujet

L'administration pénitentiaire veut recruter : à quoi ressemble le quotidien d'un gardien de prison à Carcassonne ?

Les + Lus