Bessèges : appel à témoin

Les gendarmes lancent un appel à témoins pour retrouver le père infanticide, à Bessèges dans le Gard.

Par Isabelle Bris

video title

video title

Bessèges-infanticide:ITW du colonel Poty

Interview du Colonel de gendarmerie Pierre Poty, chargé de l'enquête sur le meurtre du bébé de 8 mois à Bessèges, dans le Gard. Le père a jété son fils par terre avant de prendre la fuite. Il est toujours recherché.

Une véritable chasse à  l'homme est en cours dans le Gard. 60 gendarmes de la compagnie d'Alès, appuyés par un hélicoptère et une équipe cynophile recherchent le papa du petit garçon de huit mois, décédé des suites de ses blessures. Le dispositif, dans un premier temps établit autour de Bessèges dans le Gard, a été étendu à la Lozère.

Le drame a eu lieu mardi, sur les hauteurs de Bessèges dans le Gard, lors d'une dispute entre les parents du bébé. Le père l'aurait arraché des bras de sa mère et projeté sur le sol. L'enfant est décédé dans l'hélicoptère du SAMU.

Le père a immédiatement près la fuite après son geste.

Les gendarmes, qui enquêtent dans le village cévenol où le couple était en vacances, ont diffusé une photo du père dans la presse et lancé un appel à témoin :

"Toute personne susceptible d'avoir aperçu cet individu est priée de téléphoner à la brigade de recherches de la gendarmerie d'Alès ou toute gendarmerie ou commissariat proche de leur domicile".

Sur le même sujet

Au lycée de Lattes, Jacques Chirac entre dans l'Histoire

Les + Lus