• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Bessèges : meurtre d'un bébé de 8 mois

Le jeune père aurait jeté par terre son enfant de 8 mois à plusieurs reprises.

Par Isabelle Bris

video title

Bessèges(30) le père infanticide toujours en fuite

Selon les autorités chargées de l'enquête sur le meurtre du bébé de 8 mois, le père l'aurait délibérement jeté par terre après une dispute avec la mère pour une simple histoire de crème solaire.

Le drame épouvantable survenu mardi après midi à Bessèges dans le Gard aurait commencé par un simple différent à propos de crème solaire. C'est en fait le père qui tenait l'enfant de 8 mois dans ses bras. Après le déjeuner, le couple est allé se promener. C'est là que la dispute a éclaté.

La maman voulait mettre de la crème solaire sur la peau de son bébé, le père n'était pas d'accord.  

L’homme aurait alors jeté à terre violemment son enfant, à plusieurs reprises. Le témoignage de la mère correspond aux premières constatations observées sur les lieux et sur le corps du bébé. L’enquête se poursuit et l’autopsie du bébé aura lieu demain.

Le couple était séparé depuis 4 mois et venait de se retrouver chez le père du jeune fugitif, à Bessèges dans les Cévennes.

Activement recherché, le jeune gardois est décrit comme très intelligent et pouvant se débrouiller dans la nature, d'autant qu'il connait bien le secteur. Il s’est enfui torse nu, en sandales et vêtu d’un sarouel noir.

Toute personne susceptible d’avoir aperçu cet individu est priée de téléphoner à la brigade de recherches de la gendarmerie d’Alès au 04 66 86 68 86  ou toute gendarmerie ou commissariat proche de leur domicile.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Vincent Zielinski sur son grand-père Jean, résistant.

Les + Lus