• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Béziers : la marche pour Lise

2 000 personnes défilent dans les rues de Béziers en hommage à Lise Bonnafous

Par Laurence CREUSOT

video title

Béziers : marche blanche en hommage à Lise

2 000 personnes dans les rues de Béziers pour rendre hommage à lise Bonnafous, l'enseignante qui s'est suicidée vendredi dans la cour du lycée Jean Moulin.

Comme ils l'avaient décidé dès l'annonce du décés du professeur de mathématiques, les élèves et les enseignants de Jean Moulin défilent dans Béziers.

Un cortège silencieux  de 2 000 personnes pour saluer la mémoire de l'enseignante, qui a mis fin à ses jours dans la cour de récréation, vendredi, en s'aspergeant d'essence devant les élèves. 

Vêtus de tee-shirts blancs et des roses blanches à la main, élèves et professeurs marchent en silence côte à côte pour exprimer leur douleur et manifester leur respect envers la mémoire de la professeure de mathématiques qui s'est suicidée vendredi.

"A notre prof de maths"

Sur les banderoles, de grands draps blancs, on peut lire des messages à la mémoire de l'enseignante comme : "vous nous avez ouvert les yeux".

Après la traversée des allées Paul Riquet, les marcheurs ont crié d'une même voix devant la sous-préfecture : "Plus jamais çà !"

Cette marche n'est "pas celle d'une revendication mais de la solidarité", soulignait Jean-Luc Vaïsse, secrétaire départemental du Syndicat des enseignants SE-Unsa.

Mais "il faut quand même réfléchir à la façon dont on s'occupe des enseignants", a-t-il ajouté, insistant sur la nécessité "de trouver des solutions sur le problème de la santé des enseignants".

"Une autre marche"

Une autre manifestation est prévue devant le rectorat de Montpellier, demain mercredi après-midi. Par ailleurs, le syndicat SNES appelle tous les enseignants, à observer une minute de silence demain matin avant le démarrage des cours.

Les cours ne devraient reprendre qu'après les vacances de la Toussaint au lycée Jean Moulin de Béziers.

Sur le même sujet

Hérault : une fillette de 20 mois et sa mère retrouvées mortes aux Rives

Les + Lus