• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Carcassonne : 7 collégiens arrêtés et entendus

Vendredi, les 7 jeunes âgés de 13 à 15 ans ont jeté un engin explosif contenant de l'acide dans la cour d'un collège.

Par Fabrice DUBAULT

video title

Carcassonne : un engin explosif jeté dans la cour

Les faits se sont passés vendredi au collège du Bastion de Carcassonne. 7 jeunes, appartenant à un autre établissement, le collège Jeanne d'Arc, ont jeté un engin explosif dans la cour. L'enquête de police a permis leur identification. Ils ont été entendus. 1 est mis en examen.

Les faits se sont passés vendredi dernier au collège du Bastion de Carcassonne. Des jeunes, appartenant à un autre établissement, le collège Jeanne d'Arc, ont jeté un engin explosif dans la cour. L'enquête de police a permis leur identification. Ils ont été entendus et tous ont reconnu leur action, ils voulaient juste "s'amuser".

L'auteur du jet de bouteille contenant de l'acide a été mis en examen pour "tentative de dégradation par un moyen dangereux pour les personnes", il est convoqué devant le juge pour enfants le 11 janvier prochain.

Les 6 autres collégiens comparaîtront avant le 20 décembre devant le délégué du procureur "en vue d'un rappel à la loi".

Selon le procureur, l'engin détonnant aurait été fabriqué grâce à des informations collectées sur internet.

Un premier engin aurait même été testé sur un parking de la Sernam vers midi le jour même. La "bombe" contenait de l'acide chlorhydrique acheté dans une droguerie du centre ville auquel avait été incorporé de l'aluminium.

Heureusement, l'engin n'a fait ni blessé, ni dégât.

Sur le même sujet

Des enseignants manifestent avec les "gilets jaunes"

Les + Lus