Castres domine Clermont-Ferrand

Le CO s'impose 30 à 19 à Pierre Antoine face à une équipe de Clermont inédite.

Par LB

video title

Résumé de la rencontre Castres- Clermont

Avant-dernière journée du Top 14, Castres domine Clermont-Ferrand à domicile, 30 à 19. Le match aura été marqué par le record établi par le buteur du CO, Romain Teulet, qui a franchi le cap des 3000 points sous les mêmes couleurs.

C'était presque une équipe B... Clermont-Ferrand a aligné hier à Pierre Antoine une équipe très remaniée après les nombreuses blessures subies en demi-finale de la H-Cup face au Leinster. Une équipe B mais pas vraiment une promenade de santé pour les castrais...

Les joueurs du CO ont quand même profité de certains passages à vides clermontois, ils s'imposent au final 30 à 19. Et le match s'est achevé par une standing-ovation et un tour d'honneur pour le buteur castrais Romain Teulet. Il a en effet franchi hier dès la 4ème minute la barre inédite des 3000 points marqués par un joueur sous les couleurs d'un même club.

Au final, Clermont-Ferrand reste 2ème du Top 14. Castres est 5ème et pour la troisième année consécutive atteint les barrages des phases finales du Top 14.

Dernière journée du championnat la semaine prochaine contre Bayonne qui a presque assuré son maintien. S'il gagne, le CO est assuré de jouer son quart de finale à la maison.

Sur le même sujet

Anthony Jeanjean sacré champion d'Europe de BMX Freestyle

Les + Lus