Cauchemar des habitants d'un quartier

Des fissures apparaissent dans quelques maisons; En cause, les vibrations d'une machine dans une entreprise voisine.

Par SC

A Tarbes, depuis 5 ans et l'installation de Vallourec devenue VAM drilling  dans les anciens locaux de l'arsenal, les nuisances sont un feuilleton à répétition. En 2006, les résidents se mobilisent et obtiennent la construction d'un mur anti-bruit qui permet une nette amélioration des choses. Mais pour autant, le cauchemar n'est pas fini.

A l'origine des cauchemars des habitants : Une machine , plus précisément une presse située juste de l'autre coté de la rue, dans l'entreprise. De jour comme de nuit, la production de tiges de forage se poursuit et avec elle des vibrations qui commencent à fissurer certains carrelages. Un phénomène très localisé qui n'en reste pas moins extremement gênant.

Un huissier est venu constater les nuisances et un expert a confirmé que les vibrations étaient bien dues à l'entreprise ... et non à un passage de poids lourd comme l'affirment les dirigeants de VAM drilling. Le tribunal administratif doit se prononcer prochainement sur la question..Mais les habitants ne souhaitent pas la fermeture de l'entreprise,  mais juste que les nuisances s'arrêtent.

Sur le même sujet

Les + Lus