• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Championnat du monde de GRS à l'Arena

Jusqu'au 25 septembre, Montpellier accueille le 31ème Championnat du Monde de Gymnastique Rythmique et Sportive

Par Armelle Goyon

video title

video title

Montpellier : championnat du monde GRS

Le 31ème championnat du monde de GRSse déroule à l'Arena de Montpellier qu'au 25 septembre. 400 gymnastes et 50 nations sont invités. Rportage au club de GRS de Montpellier où s'entrainent les futures championnes.

Après Strasbourg en novembre 1983 et Paris-Bercy en octobre 1994, c'est la 3ème fois que la Fédération Française de Gymnastique organise un Mondial dans cette discipline olympique très spectaculaire. Les épreuves se déroulent à l'Arena de Montpellier. 

Ce Mondial et le Test Event des Pré-Olympiques, qui aura lieu au début de l'année 2012 à Londres, seront les deux seules compétitions QUALIFICATIVES pour les Jeux Olympiques de Londres (du 28 juillet au 14 août 2012).

A l'issue de ces concours, la Fédération Internationale de Gymnastique désignera six Ensembles et quinze gymnastes individuelles. Puis, cinq mois plus tard, quatre Ensembles (+ 2 wild cards) et cinq individuelles (+ 4 wild cards) se qualifieront dans la capitale britannique.

Pour cette 31ème édition des Championnats du Monde, le Comité d'Organisation Local de Montpellier attend plus de 50 nations et près de 400 gymnastes et récompensera les meilleures équipes, individuelles et Ensembles pendant une semaine.

C'est également à Montpellier que les 31èmes Championnats d'Europe de Gymnastique Artistique Masculine se dérouleront du 21 au 27 mai 2012, ultime rendez-vous avant les J.O.

Sur le même sujet

Hérault : les Saints de glace défient la météo, le calendrier et les viticulteurs

Les + Lus