• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Des naufragés en partie indemnisés

L'offre de la compagnie s'adresse à celles et ceux qui ont survécu. Ils sont une douzaine dans notre région.

Par Pascale Conte

video title

Concordia : une naufragée partiellement indemnisée

9 000 euros par passager. C'est ce que propose la compagnie Costa aux naufragés français du 13 janvier dernier. Le Costa Concordia s'était alors échoué, causant la mort de 32 personnes. L'offre de la compagnie s'adresse à celles et ceux qui ont survécu. Ils sont une douzaine dans notre région.

9 000 euros par passager. C'est ce que propose la compagnie Costa aux naufragés français du 13 janvier dernier. Le Costa Concordia s'était alors échoué, causant la mort de 32 personnes.

Anne-Marie Slack est survivante de la catastrophe du Concordia en Italie. Elle avait été embarquée dans une chaloupe. Un accord trouvé entre Costa Croisières et 235 des

456 naufragés français de l'accident prévoit le versement de 9 000 euros à chacun des 235 naufragés du collectif. Il règle le contentieux matériel entre la compagnie et les victimes françaises. Le préjudice moral sera traité dans un second temps. Sur ces 9000 euros, mille seront consacrés aux frais d'avocat. Les victimes qui ont perdu un proche dans le naufrage ne sont pas concernés par cette mesure qui relève d'une procédure pénale.

Anne-Marie attend une autre réparation, au cas par cas.

Six Français avaient péri dans l'accident et 456 en avaient réchappé. Une douzaine sont originaires de Midi-Pyrénées. Le juge des référés de Nanterre a renvoyé l'examen de la demande de 14 naufragés réclamant 50 000 euros.

Sur le même sujet

FISE : Un revêtement béton pour le skatepark 2019

Les + Lus