DOSSIER MOLEX

Par Régions

Le cas de l'usine Molex de Villemur-sur-Tarn en Haute Garonne a marqué l'opinion publique. Le refus des salariés de voir fermer une usine économiquement viable, de voir "partir" leur outil de travail, la forme de lutte - originale et pacifique - qu'ils ont choisi de mener, leur opiniâtreté... Tout cela a contribué à faire de leur mouvement un combat emblématique.

283 salariés - dont une majorité d'ouvriers - contre le n° 2 mondial de la connectique automobile : David contre Goliath. Tout un symbole...

Voir l'émission :
 


Trois ans presque jour pour jour après l'annonce de la fermeture, France 3 Midi-Pyrénées propose de revenir sur ce long combat, assidûment suivi à l'époque et presque quotidiennement par la rédaction.  Retour sur les faits, rencontre avec les hommes, confrontations des idées... retrouvez ci-dessous le dossier complet de la rédaction.

Une émission spéciale devait être diffusée le 26 octobre puis le 2 novembre, elle sera finalement diffusée samedi 5 novembre à 16h15 sur France 3 Midi-Pyrénées.

cliquez ici pour en savoir plus

Sur le même sujet

Les + Lus