Elimination de Montpellier : Nicollin se fâche

© reuters
© reuters

Colère du président du MHSC après la défaite contre le Gazélec Ajaccio. Girard lui dit avoir eu honte du match.

Par Fabrice DUBAULT

Le président de Montpellier, Louis Nicollin, a exprimé jeudi sa colère à ses joueurs au lendemain de leur élimination (1-0) en quart de finale de Coupe de France sur le terrain du Gazélec Ajaccio (National). Un Louis Nicollin, en colère, contre "ses hommes", l'équipe et contre la médiatisation du club et des joueurs.

Accompagné du directeur sportif Bruno Carotti et de l'entraîneur René Girard, il a parlé à l'équipe quelques minutes avant son décrassage au centre d'entraînement de Grammont.

"J'ai vu le match à la télé, ce fut un non-match. Pourtant, on avait été averti la veille par Quevilly (vainqueur de l'OM, ndlr). On a trouvé onze mauvais joueurs, que voulez-vous que je vous dise? Je ne suis pas énervé mais je les attends devant Saint-Etienne", a-t-il expliqué à la presse tout en éludant le détail du discours tenu aux joueurs.

Montpellier, 2e de Ligue 1 à deux longueurs du leader, le Paris SG, accueille samedi Saint-Etienne lors de la 29e journée, après avoir pris seulement quatre points lors de ses trois derniers matches de championnat.

Nicollin s'est aussi agacé des effets de la médiatisation. "Si on finissait 8e, on était les plus heureux du monde. Alors +cassez-nous plus les couilles+ avec la 2e ou 3e place, avec l'Europe ou la Ligue des champions. (...) Laissez-nous tranquille, car c'est vous qui montez les joueurs jusqu'à leur donner la grosse tête. Il faut être calme dans la vie", a-t-il lâché.

"Pour la première fois en trois ans, j'ai eu honte de la prestation fournie", a pour sa part déclaré l'entraîneur René Girard, qui avait refusé de s'exprimer mercredi après la rencontre.

"Pas uniquement au regard du résultat, du contenu, mais du coeur que l'on n'a pas mis", a-t-il dit.

A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus