• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Entre 5 et 9 % de participation en Languedoc

7 % dans l'Hérault et le Gard, 9 % dans l'Aude. Les socialistes satisfaits en Languedoc Roussillon

Par Laurence CREUSOT

52 085 votants pour le département de l'Hérault soit 7 % des inscrits, près de 6 % dans le Gard, et près de 9,4 % dans l'Aude. Tels sont les premiers chiffres communiqués par les différentes fédérations du PS. Une participation encourageante selon les organisateurs de ce premier scrutin.

Ambiance à la fédération de l'Hérault.

Les résultats arrivent au compte goutte à la fédération du PS de l'Hérault. Chaque président de chaque bureau doit faire valider la résultat auprès du comité chargé du recensement des votes.


Première arrivée, Christine Lazerges. Dans son bureau, Hollande l'emporte largement devant Aubry. Pour la mairie de Montpellier, Hélène Mandroux annonce Hollande et Aubry au coude à coude. Une seule voix d'écart 85 contre 84. Elle se félicite des 59 voix recueillies par Arnaud Montebourg.

Christian Assaf chargé de l'organisation du scrutin affiche sa satisfaction : " dans l'Hérault, on nous attendait sur la fraude et l'inorganisation. Pour l'instant aucun procès verbal n'a été refusé ".

Il y a bien eu quelques couacs : quatre bureaux avec des listes incomplètes, à Villeneuve-les-Maguelone, la liste s'arrêtait à la lettre G.
Mais les votants qui avaient une carte d'électeur, en plus de leur pièce d'identité ont pu participer.
Dans d'autres bureaux, on manquait de bulletins. Les organisateurs avaient tablé sur 500 participants. A Lattes il y en avait 700. Il a fallu réapprovisionner.
Globalement dans les 202 bureaux, le PS annonce que tout s'est bien passé.

A 22 h 00 toujours pas de résultats définitifs dans l'Hérault, mais déjà des réactions aux résultats nationaux.

"Ségolène est morte" peut-on entendre. D'autres militants regrettent le manque d'écart franc entre les candidats. " Ce n'est pas bon pour nous". On pense déjà au deuxième tour.

Entre 5 et 6 % de participation espère-t-on.

Sur le même sujet

Montpellier : le sénateur LREM Robert Navarro définitivement condamné pour abus de confiance

Les + Lus