• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Fin de cavale pour l'évadé de Villeneuve

Retrouvé à Strasbourg, le prisonnier s'était fait la belle en passant le code à Montpellier

Par L.C. AFP DNA

Un détenu qui s'était évadé le 28 juin près de Montpellier après avoir passé son code de la route a été interpellé à Strasbourg. Il sera jugé lundi pour évasion. il purgeait une peine de 38 mois.

 

Le jeune homme âgé de 22 ans a été interpellé vendredi soir par une patrouille

de police dans un quartier sensible de Strasbourg, alors qu'il marchait dans la rue avec une habitante de la cité qu'il connaissait, a précisé la police, confirmant une information du quotidien Les Dernières nouvelles d'Alsace.

 

Placé en garde à vue, il a été déféré dimanche matin au parquet de Strasbourg et sera jugé lundi en comparution immédiate, a ajouté la source.

 

Le détenu est en état de récidive légale, puisqu'il avait déjà été condamné à 4 mois de prison en juillet 2011 à Toulouse pour une première évasion

Auparavant, le fugitif, né à Cannes, a été incarcéré quelques temps à la maison d'arrêt de Strasbourg et aurait gardé des amis dans la capitale alsacienne, a expliqué le parquet, ajoutant qu'il encourait une peine plancher d'un an de prison.

L'homme, qui purgeait une peine de 38 mois à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone, dans la banlieue de Montpellier, s'était fait la belle le 28 juin après avoir passé son code de la route. Il avait profité d'un feu rouge pour fausser compagnie au surveillant qui le ramenait à la prison sans lui avoirremis les menotte.

Il lui restait encore 22 mois à faire à l'intérieur de la prison de Villeneuve-les-Maguelone.

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus