Gérard Saumade: les obsèques

Les obsèques de l'ancien président du Conseil Général de l'Hérault ont eu lieu ce matin à Saint-Mathieu-de-Tréviers.

Par Valerie Luxey

video title

video title

Gérard Saumade est mort

L'ancien président du Conseil Général de l'Hérault est décédé à 85 ans des suites d'une longue maladie, à l'hôpital Saint-Eloi de Montpellier où il avait été admis voilà une semaine. Il fut aussi député, maire de Saint-Mathieu-de-Tréviers, et exclu du PS pour s'être opposé à Georges Frêche en 1993.

André Vézinhet, mais aussi Hélène Mandrou, Jean-Pierre Moure, ou encore Jacques Domergue étaient présents en l'église de Saint-Mathieu-de-Tréviers.

Natif de cette commune du Pic Saint-Loup, Gérard Saumade en a été le maire de 1965 à 2006. Il a aussi été président du Conseil Général de 1979 à 1998 et député de 1988 à 2002.

En 1993, sa candidature dissidente face à Georges Frêche et sa victoire lors des législatives lui valurent d'être exclu du Parti Socialiste.

Gérard Saumade est décédé des suites d'une longue maladie à l'hôpital Saint-Eloi, à Montpellier, dans la nuit de vendredi à samedi.

Les réactions de ses administrés, de Michel Crespy, son directeur de cabinet de 1988 à 1998 et d'André Vézinhet, son successeur et actuel président du Conseil Général de l'Hérault.

Sur le même sujet

Les + Lus