Gilbert Collard candidat dans le Gard ?

© Valery Hache / AFP
© Valery Hache / AFP

Président du comité de soutien à Marine Le Pen, l'avocat se présentera aux législatives et peut-être dans le Gard.

Par L.C. et AFP

collardL'avocat Gilbert Collard, qui préside le comité de soutien à la campagne présidentielle de Marine Le Pen, a déclaré lundi  qu'il devrait être candidat pour le FN aux législatives, dans le Gard ou à Marseille. "Je vais prendre ma décision très vite", a-t-il précisé.

"Le comité de soutien se constitue. On n'a pas de problèmes, honnêtement", a indiqué M. Collard, qui accompagnait Marine Le Pen pour sa visite du marché de Noël des Champs-Elysées.

"On n'a pas de grands noms, et finalement tant mieux", a-t-il ajouté. "On n'est pas à la recherche d'adhésions spectaculaires (...) Vous êtes complètement dans le cirque médiatique. Djamel Debbouze ne nous rejoindra pas, si c'est ce que vous voulez entendre", a poursuivi le célèbre avocat, qui avait pris la présidence du comité de soutien avant l'été.

Interrogée à son tour, la vice-présidente du FN et secrétaire générale du comité de soutien, Marie-Christine Arnautu, a en revanche précisé que "quelques" célébrités étaient "en attente de coming-out".

A plusieurs reprises ces derniers mois, des dirigeants du FN avaient promis des "surprises" à propos des soutiens de Marine Le Pen. Sur RFI, fin juin, le numéro 2 du FN Louis Aliot parlait d'"experts", de "gens connus" dont il espérait qu'ils se révéleraient "dans les semaines ou les mois qui viennent".

L'avocat n'a pas voulu dire quand le comité serait présenté. Il a évoqué le chiffre de "400" noms qui viendraient de tous bords politiques.

Gilbert Collard devrait être candidat pour le FN aux législatives, dans le Gard ou à Marseille. "Je vais prendre ma décision très vite", a-t-il précisé.

Sur le même sujet

Les + Lus