Hollande fait son dernier meeting à Toulouse

Avant le 1er tour d'un scrutin inédit, le favori dans les sondages donnait son dernier meeting à Toulouse. Ambiance.

Par V BH / AFP

video title

video title

François Hollande, invité du 19/20 de F3

le candidat aux primaires socialistes tient son dernier meeting avant le premier tour à Toulouse. Il répond aux question de Marie-Sophie Lacarrau

19 h 30 à Toulouse, Hollande arrive sur un morceau de rap français. Quelque 3.800 personnes dans la salle Mermoz surchauffée. Autre star, Jean-Pierre Bel, le nouveau président du Sénat, acclamé.

20H50 Robert Hue, qui soutient Hollande: "Je n'ai pas approuvé le choix de Jean-Luc Mélenchon" mais celui du "candidat qui a la meilleure chance de mettre un point final à la présidence de Nicolas Sarkozy".

21H10 - Le chansonnier Pierre Douglas chauffe la salle en imitant... Georges Marchais. Chaleur étouffante, de nombreux militants sont assis par terre.

21H15 - Jean-Pierre Bel prend la parole, rappelle la victoire au Sénat, "celle de la gauche socialiste, communiste, radicale de gauche, écologiste, rassemblée", une "promesse de printemps".

21H30 - François Hollande arrive à la tribune sous les applaudissements : "Si on m'avait dit un jour que je serais accueilli à Toulouse par le président du Sénat, je me serais posé bien des questions..". En grande forme, il emporte la salle par ses blagues.

22H20 - Hollande parle toujours, concentre ses flêches sur Nicolas Sarkozy: "Qu'est ce qu'un président normal? Eh bien regardez ce qu'est un président anormal et vous aurez la réponse!"...

22H45 - Le meeting s'achève, Hollande lance à ses troupes "j'ai besoin de vous"!. Ovations, au son de "bella ciao".

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus