J.Tekori dans le groupe de Castres contre Toulouse

Castres demande de la clémence pour Josef Tekori malgré la violence dont il a fait preuve.

Par MP

video title

Le castres olympique à l'entrainement

La 1/2 finale s'annonce dure pour les castrais face à Toulouse

Iosefa Tekori, le deuxième ligne de Castres qui a écopéd'un carton rouge lors du barrage gagné (31-15) contre Montpellier, est présent dans le groupe qui affrontera le Stade toulousain en demi-finale du Top 14, samedi (20h45) au Stadium de Toulouse .

Commission de discipline

Le Samoan est convoqué mercredi (11h00) devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby, auquel il se présentera en compagnie de Laurent Travers, l'entraîneur des avants du Castres Olympique. Tekori a été exclu définitivement contre Montpellier à la 62e minute pour un plaquage dangereux sur le demi de mêlée héraultais Eric Escande.

Les deux entraîneurs, se référant aux échanges de coups entre le Toulousain Yoann Maestri et le Montpelliérain Mamuk Gorgodze, exclus de la dernière journée de la saison régulière du Top 14, suspendus dix jours alors qu'ils encouraient le double, ont dit espérer la clémence de la commission disciplinaire.

"On espère que la commission fera son travail et puisse soulager le corps arbitral. Des joueurs ont déjà été grâciés et je trouve bien qu'une commission puisse analyser, mettre plus que la sanction ou, s'ils estiment que la sanction est déjà suffisamment lourdre, de l'alléger", a confié Travers.

En cas d'absence de Tekori pour la demi-finale, les entraîneurs castrais auront le choix entre l'Argentin Rodrigo Capo-Ortega et le Russe Kirill Koulemine.

Sur le même sujet

Les + Lus