L'affluence pour les départs en vacances

Contrôles routiers, grands axes encombrés, aéroport surchargé, des précautions sont à prendre.

Par Pascale Conte

Bison Futé voit orange et rouge pour cette première vague de départs en vacances.

Une circulation importante est prévue pour ce début des congés scolaires avec surtout une forte migration le samedi. Mais dès vendredi, tout au long des grands itinéraires du pays, les difficultés de circulation apparaîtront.

La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des différentes régions côtières du pays. Dans le sens des départs : Vendredi 6 juillet est classé ORANGE au niveau national. Vendredi, évitez de circuler sur l'A9 entre Nîmes et Montpellier, sur A7 et A8 entre Salon-de-Provence et Aix-en-Provence, sur A10/A630/A63/RN10 du nord de Bordeaux à Cestas de 15 heures à 19 heures.

Samedi 7 juillet est classé ROUGE au niveau national. Dans la moitié Nord de la France, samedi, il faut éviter de circuler entre 9h et 15h. Dans la moitié Sud, c'est entre 11h et 17h que le trafic sera dense. Dimanche 8 juillet est classé VERT au niveau national.

Conseils de circulation

Hydratation, plage de repos, arrêt toutes les deux heures, éthylotest, gilet jaune et triangle de signalisation, pneux gonflés... sont la base d'un bon trajet sur la route des vacances.

Pour plus d'infos sur les routes : La fréquence radio FM 107.7

Le téléphone N°vert 0800 100 200 – appel gratuit de puis un poste fixe

A l'aéroport Toulouse-Blagnac

On attend un nombre de voyageurs conséquents. En raison de la forte affluence prévue de vendredi 6 juillet à dimanche 8 juillet, les passagers sont invités à prendre suffisamment d'avance sur leurs vols pour se rendre dans les parkings de façon plus confortable.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus