Lattes : les basketteuses qualifiées en finale

Après la victoire mercredi soir contre Challes-les-Eaux, 52 à 47, les Montpelliéraines de Lattes sont en finale de ligue

Par Fabrice DUBAULT

video title

Lattes (34) : les basketteuses en finale de ligue

Montpellier s'est qualifié pour la finale de la Ligue féminine de basket-ball, grâce à sa victoire face à Challes-les-Eaux (52-47) en match d'appui mercredi, à Montpellier. En finale, les Montpelliéraines, 2e de la saison régulière, retrouveront Bourges, tenant du titre, qualifié aux dépens de Caen.

Montpellier s'est qualifié pour la finale de la Ligue féminine de basket-ball, grâce à sa victoire face à Challes-les-Eaux (52-47) en match d'appui mercredi, à Montpellier. En finale, les Montpelliéraines, deuxièmes de la saison régulière, retrouveront Bourges, tenant du titre, qualifié aux dépens de Mondeville.

Malmenées dans le premier quart-temps, les Montpelliéraines, menées 16-8, ont su renverser la vapeur dans ce match décisif, notamment grâce à Edwige Lawson-Wade (17 points, 5 passes, 4 rebonds) et Ana Lelas (12 pts, 4 rb).

Après sa défaite surprise lors du match aller à Challes-les-Eaux (74-69), Montpellier s'était bien repris samedi au retour en s'imposant nettement (78-58) sur son parquet.

Les matches aller et retour de la finale face à Bourges, qui est à la recherche de son onzième titre national, se dérouleront samedi, puis le 3 mai, avant un éventuel match d'appui le 6 mai.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus