• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le directeur de la colo en garde à vue

Après la mort d'un adolescent au gouffre de l'oeil doux à Fleury d'Aude, le responsable du camp interrogé.

Par L.C. et I.B.

video title

Noyade dans le gouffre de l'Oeil Doux : l'enquête

Le directeur de la colonie placé en garde à vue à Narbonne après la noyade d'un adolescent dans un site interdit à la baignade à Fleury d'Aude.

Après la mort par noyade de Jean Bertrand 17 ans, les gendarmes de l'Aude cherchent à comprendre comment un groupe d'adolescents a pu se baigner au gouffre de l'Oeil Doux à Fleury d'Aude, un site interdit à la baignade et réputé dangereux.

L'enquête se poursuit et cet après-midi dimanche 29 juillet, le reponsable du camp de vacances nordiste "Planète Aventures" a été placé en garde à vue à la gendarmerie.

Il s'agit d'établir maintenant les responsabilités des organisateurs et des accompagnateurs de la colonie de vacances installée à St-Pierre-La-Mer.

Le but du séjour était l'initiation à la plongée sous marine en mer mais samedi 28 juillet, les conditions météo étant défavorables, deux monitrices avaient programmé une balade jusqu'au gouffre de l'Oeil Doux.

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'adolescent aurait sauté du haut d'un rocher et nageait le long falaise quand il a coulé. Ses camarades auraient tenté de lui porter secours à deux reprises avant qu'il ne disparaisse.

Les pompiers ont repêché son corps par 10 mètres de fond.

La victime habitait dans l'Oise. Ses parents étaient attendus dans l'après-midi, au camping municipal, là où la colonie s'était installée pour la durée de son séjour dans l'Aude.

A lire aussi

Sur le même sujet

Gilets jaunes : ambiance "bon enfant" à Aimargues dans le Gard

Les + Lus