La ligue invoque le principe de précaution pour éviter une épidémie d'oreillons. Le match devait avoir lieu samedi.
Le match Lyon OU-Montpellier prévu samedi pour la 10e journée du Top 14 de rugby a été reporté "à titre de précaution", pour éviter la propagation de l'épidémie d'oreillons qui frappe le club lyonnais, a indiqué lundi la Ligue nationale de rugby (LNR) dans un communiqué.
Il s'agit du troisième match reporté pour la même raison après la rencontre de la 9e journée entre Bordeaux-Bègles et Lyon, qui aurait dû se disputer samedi en Gironde, et celle de la 10e journée entre Biarritz et Bayonne.
L'épidémie d'oreillons pourrait s'être déclarée lors du match Biarritz-Lyon disputé le 22 octobre.
"Au vu de la situation sanitaire au sein du club de Lyon, qui s'est vu confronté à une épidémie d'oreillons", la LNR avait été amenée dès jeudi à reporter la rencontre Bordeaux-Bègles - Lyon, rappelle le communiqué de la LNR.
La LNR avait ensuite décidé dimanche le report du derby basque prévu samedi à Saint-Sébastien en Espagne.
"A l'issue de ses dernières investigations complémentaires, la commission médicale d'expertise recommande également à la LNR, compte tenu des risques liés à la situation sanitaire au sein du club de Lyon et en conséquence sur l'effectif du club de Montpellier si le match se déroulait, de reporter également à titre de mesure de précaution le match Lyon-Montpellier", explique le communiqué de la LNR lundi.
La LNR, qui parle de "situation exceptionnelle", n'a pas encore décidé de la date à laquelle ces trois matches reportés seront disputés.