Le Parti Pirate part à l'abordage des législatives

le Parti Pirate compte plusieurs candidats dans notre région, plus d'une centaine en France. Gros plan.

Par Armelle Goyon et Valérie Cohen-Luxey

video title

Le Parti Pirate à l'abordage des législatives !

Le Parti Pirate compte 438 membres et 102 candidats en France, mais déjà 2 eurodéputés en Suède et il est en passe de devenir la 4ème force politique d'Allemagne.

Il vit à Barjac, aux confins du Gard et de l'Ardèche. Mais c'est sur la frange littorale du département, dans la 2ème circonscription, que James Climent sera candidat pour le Parti Pirate. Qu'importe l'éloignement: depuis sa maison vieille de plusieurs siècles, il dispose d'un porte-voix à l'écho mondial :  internet.

Le Parti Pirate compte  438 membres et 102 candidats en France, mais déjà 2 eurodéputés en Suède et il est en passe de devenir la 4ème force politique d'Allemagne.

James Climent y a adhéré après sa condamnation à 20 000 euros de dommages et intérêts pour téléchargement illégal. Aujourd'hui, il défend, entre autres, le partage gratuit de la culture et des données.

Dans la vraie vie, pour aborder les électeurs, il y a les apéros pirates. Via le net, on lance une bouteille à la mer: rendez-vous tel jour à tel endroit, et vienne qui pourra: membres, curieux, ou même adversaires: c'est ouvert.

Candidat dans la 2ème circonscription de l'Hérault, Romain Mauger défend notamment le non cumul des mandats, le plafonnement des indemnités d'élus, et surtout l'idée d'un revenu de vie sans condition de ressources.

Mettre à mort la pauvreté: c'est le slogan des pirates! Ni à babord, ni à tribord, euh, je veux dire ni de droite, ni de gauche, ils veulent surtout être à l'avant-garde de la politique.

Sur le même sujet

Les + Lus