• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Stade l'emporte à l'arrachée contre les Anglais

Le Stade Toulousain vainqueur contre Gloucester (21/17), Castres a perdu contre les Gallois Scarlets de Llanelli samedi.

Par PC

video title

video title

Castres se prépare pour la H Cup face aux Gallois

Coup d'envoi de la Coupe d'Europe de rugby. Au pays de Galles, le Castres Olympique affrontait les Scarlets de Llanelli. Castres a perdu 31 à 23. Il y a eu 3 essais gallois contre 2 essais tarnais.

La Coupe d'Europe de rugby, c'est parti. Ce week-end, nos régionaux sont à l'heure anglaise. L'Olympique Castrais jouait au pays de Galles à Llanelli.  Le Stade Toulousain affrontait Gloucester dimanche après-midi. Les joueurs ont apparemment bien récupéré du Mondial.

Le Stade Toulousain a pris l’habitude de briller en H-Cup pour preuves ces chiffres : quatre titres, six finales, et le plus grand nombre de points inscrits. Jouant sur sa pelouse d'Ernest Wallon, Toulouse (poule 6) partait logiquement favori contre Gloucester qui retrouve cette année la coupe d’Europe après un an d’absence. Toulouse reste sur 24 matches sans défaite à la maison. Mais c’était un match avec un niveau plus relevé qu’en championnat, et les rouges et noirs ont dû élèver un peu leur rugby. En quelque sorte, Toulouse avait une certaine pression puisque tous les clubs français avaient perdu samedi en H Cup. Ce fut un gros bras de fer, à Ernest Wallon. La partie serrée.
On pouvait s'y attendre car ces anglais de Gloucester présentent une équipe trés physique
Retrouvez en vidéo ci-contre les meilleurs moments de la victoire du quadruple champion d'Europe,  le score 21 à 17. Pour Guy Novès, "Quand le premier match de poule se joue à domicile, on se doit de gagner".

Castres n'a pas non plus été épargné par le tirage au sort et faisait figure d'oustider avant de rencontrer les Gallois des Scarlets de Llanelli samedi (poule 1). Le match s'est soldé par une défaite pour Castres. Le CO a laissé échapper de peu une possible victoire en s'inclinant avec huit points d'écart sur la pelouse de Llanelli (31-23). Les Tarnais du Castres Olympique devront ensuite affronter les redoutables Irlandais du Munster, sacrés en 2006 et 2008, et les Anglais de Northampton, finalistes de la dernière édition. Lire l'interview de Laurent Labit, co-entraîneur du CO.

Sur le même sujet

Cerbère : le centre de rééducation va déménager à l'hôpital de Perpignan

Les + Lus