• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Tarn-et-Garonne bascule de Sarkozy à Hollande

Le département avait voté pour Nicolas Sarkozy en 2007.

Par Marie MARTIN

video title

Le Tarn-et-Garonne préfère Hollande à Sarkozy

Le Tarn-et-Garonne avait voté pour Nicolas Sarkozy en 2007, il lui a préféré François Hollande pour ce 2ème tour de l'élection présidentielle, après avoir fait parler de lui il y a 15 jours en offrant à Marine Le Pen ses meilleurs scores de la région Midi-Pyrénées au 1er tour.

Le Tarn-et-Garonne avait fait parler de lui il y a quinze jours en offrant à Marine Le Pen  ses meilleurs scores de la région Midi-Pyrénées.

Mme Le Pen avait obtenu 22,10% des voix dans le Tarn-et-Garonne, doublant ainsi le résultat de son père cinq ans auparavant.

Pour ce second tour de l'élection présidentielle 2012, le résultat est sans ambiguïté. Les électeurs n'ont pas renouvellé leur confiance au président sortant : à 51, 27 %, ils ont placé François Hollande en tête des suffrages.

Dans le Tarn-et-Garonne de Jean-Michel Baylet, président du PRG annoncé comme ministrable, François Hollande devance M. Sarkozy à Montauban et sur la première circonscription, dont la maire et députée sortante Brigitte Barèges (UMP) se prépare à un dur combat aux législatives.

Partout ailleurs, dans une région où le Parti socialiste et son allié du Parti radical de gauche ne laissent à l'UMP que quelques grandes collectivités et quelques sièges de parlementaires, François Hollande a amélioré les scores de son ancienne compagne Ségolène Royal en 2007.



Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus