• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le TFC résiste au champion de France

Les Toulousains obtiennent un match nul (0-0) au Stadium face à Lille après avoir arrêté un pénalty

Par VA avec AFP

video title

Football : le TFC résiste face à Lille

Toulouse accueillait le champion de France en titre, Lille, hier soir au stadium. Le TFC avait l'occasion de se rapprocher un peu plus de la tête de classement. Mais au terme d'un match plutôt dominé par les Nordistes, les deux équipes se sont quittées sur un match nul 0 à 0.

A l'issue d'un match valeureux, les Toulousains sont parvenus à se hisser au niveau des champions de France en titre. En obtenant le nul au Stadium, le TFC se maintient à la sixième place du championnat, à égalité de points avec Lyon.

Face à une équipe toulousaine où Emmanuel Rivière faisait son retour à la pointe de l'attaque, le Losc était mis sous pression dès le début de la rencontre par des adversaires entreprenants et dangereux sur une tête menaçante de Congré (10e). Invaincus au Stadium depuis trois ans (une victoire, deux nuls), les Lillois peinaient à imposer leur jeu malgré les permutations offensives du trio Cole-Payet-Sow.  Il fallait ainsi attendre 25 minutes pour assister à la première escarmouche nordiste sur une frappe lointaine de Payet. Mais, en manque de percussion, les hommes de Rudi Garcia ne parvenait pas à trouver l'ouverture avant la pause.

Au retour des vestiaires, une faute de Braaten sur Béria offrait un penalty aux Lillois. Pour rien, car Sow voyait sa frappe déviée par Ahamada (50e).  Les Dogues, plus offensifs, rataient une occasion en or par Joe Cole, très discret, qui tirait à côté du but vide, avant de céder sa place à Hazard (64e). Le TFC était tout près de profiter de ce manque de réalisme mais la volée de Tabanou heurtait la barre de Landreau (65e).  Ahamada se mettait une fois de plus en évidence sur une frappe puissante d'Hazard qu'il détournait d'une main ferme (70e).

Samedi prochain, le TFC reçoit Valenciennes pour le compte de la 15 ième journée du championnat de France.

Sur le même sujet

Pyrénées-Orientales : un vaste trafic de drogue et de migrants démantelé

Les + Lus