Les évêques expriment leur compassion

Les évèques de France ont voulu exprimer lundi "la part" qu'ils ont prise à la "peine" des "familles endeuillées".

Par MP

video title

Lourdes : Les évêques expriment leur compassion

Les évèques de France ont voulu exprimer lundi "la part" qu'ils ont prise à la "peine" des "familles endeuillées".

Les évèques de France, réunis en Assemblée plénière à Lourdes pour leur session de printemps, ont voulu exprimer lundi leur proximité et "la part" qu'ils ont prise à la "peine" des "familles endeuillées" par les sept meurtres de Mohamed Merah.

"Nous commençons cette assemblée juste après les événements tragiques de Toulouse et de Montauban qui ont bouleversé notre pays au cours des semaines écoulées. Nous avons eu à coeur d'exprimer aux familles endeuillées et à la communauté juive de France notre proximité et la part que nous avons prise à leur peine", a déclaré dans son discours d'ouverture le cardinal André Vingt-Trois, président de la Conférence des évèques de France.

"Je profite de notre assemblée pour renouveler l'assurance de la prière de nos communautés catholiques. L'acte d'un homme fanatisé peut aussi exprimer des tentations de violence sociale. Nous souhaitons tous que cette violence ne se diffuse pas à l'égard des différentes communautés religieuses de notre pays", a ajouté l'archevêque de Paris.

La Conférence des évêques de France, réunie depuis lundi pour des séances à huis clos, durera jusqu'à jeudi.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus