• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les installations de l'USC ne sont pas au niveau

Par Frédéric Fraisse

Carcassonne est passé de la Fédérale 2 à la Pro D2 en seulement quelques années. Bel exploit sportif mais les infrastructures du club n'ont pas eu le temps de suivre. Résultat, malgré quelques efforts et en attendant mieux, cet environnement de travail ne peut pas satisfaire aux exigences d'une équipe professionnelle.

C'est l'entraîneur de l'USC, l'ancien international Christian Labit, qui s'est lui-même érigé en porte-parole de ses joueurs en poussant un coup de gueule. Terrains, vestiaires et salles de travail ne sont pas conformes au niveau sportif de l'équipe. La salle de muscu sert aussi pour les massages et le travail vidéo, les terrains sont soit éloignés soit sans vestaires et le stade est partagé avec l'équipe de rugby de XIII. Autant dire que les joueurs n'ont pas la tâche aisée pour préparer leurs matches.

Mais tout n'est pas noir pour autant. La municipalité a lancé des travaux pour la création d'une nouvelle tribune qui accueillera sous les gradins plusieurs salles de travail à la disposition de l'équipe. Cependant, ces travaux ne suffiront pas à donner aux joueurs l'environnement de travail auquel ils peuvent légitimement prétendre au vu de leurs prestations sur le terrain depuis plusieurs années.

Sur le même sujet

Gard : un détenu s'évade durant une pause pipi lors d'un transfert entre la prison de Villeneuve-lès-Maguelone et Alès

Les + Lus