Les restos du coeur en surchauffe

A l'approche de Noël, le nombre des inscrits explose. Plus 57 % à Ganges, plus 30 % à Mèze

Par Laurence CREUSOT

video title

Hérault : les restos du coeur font le plein

Plus 57 % d'inscrits à ganges, plus 30 % à Mèze. certaines communes de l'Hérault ont du mal à s'organiser à trouver des bénévoles pour face à la demande croissante des bénéficiaires.

Pas de trêve des confiseurs, pour les restos du coeur dans l'Hérault. Le nombre de demandeurs est de plus en plus important, 13 700 inscrits cette saison. On enregistre des hausses de fréquentation sensibles comme à Ganges, Villeneuve les Béziers, Mèze ou Frontignan avec des augmentations de 30 à 57 %.

"Ce n'est un problème d'approvisionnement, mais plutôt de locaux et de nombre de bénévoles disponibles"explique un responsable des restos du coeur sur Montpellier.

Apparemment l'organisation fondée par Coluche trouve toujours le moyen de remplir ses réserves  mais c'est la répartition dans certains centres qui pose question aujourd'hui.

Sur les 34 centres de distribution du département , 9 sont installés dans les quartiers de Montpellier et accueillent au quotidien près 5 400 bénéficiaires.

Les autres plus excentrés, possèdent souvent des locaux trop exigus, comme à Ganges ou à Montarnaud. Et il est difficile de mobiliser sur place, un nombre suffisant de bénévoles.

Voir en vidéo, le reportage au centre Léo Lagrange de Montpellier, fréquenté par 1167 personnes, c'est à dire 220 de plus que l'an dernier.

Sur le même sujet

Les + Lus